Alrededores

Alrededores

Nous vous recommandons quelques activités

L’établissment;Alojamientos Medina El Castillejo est situé dans la municipalité de Güevéjar, appartenant à la région de Grenade et ses environs.

Visites et randonnées

Avant et après les Rois Catholiques :: Grenade est une ville millénaire : Âge du Bronze, Ibères, Romains, Wisigoths, Arabes et Castillans y ont laissé leur marque.

Sante Fe, la fin de la Conquête :: le village de Santa Fé dans la province de Grenade fût construit sur ordre des Rois Catholiques en 1491. Il a conservé sa structure initiale en forme de croix, symbole du triomphe de la monarchie contre les musulmans.

Camino de los molinos (Chemin des moulins):: Le village de Víznar est né grâce à l'adduction d'eau de la Fuente Grande et à la construction du canal Aynadamar qui, au XIe siècle, a permis d’acheminer l'eau jusqu'au quartier de l'Albaicín à Grenade.

 

Grottes et croix de la Sierra de la Alfaguara:: la Sierra de la Alfaguara, montagne située au centre géographique de la province de Grenade, cache plusieurs grottes naturelles, telles que les grottes Cueva del Gato et Cueva de los Mármoles, d'une grande beauté bien que peu connues.

Lorca, rincón a rincón (Lorca, à tous les coins de rue) : : c’est un itinéraire pour les passionnés de littérature, et amoureux de la poésie de Federico García Lorca ; un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les racines et le parcours du poète universel originaire de Grenade.

Une ballade dans l’Albaicín des cinq sens : Il existe des fenêtres sur l’Histoire. Et aussi des portes. L’une d’entre elles est la Puerta de Elvira, point de départ d’un itinéraire à travers les vestiges musulmans, passant par le Palais de Dar-al-Horra.

Sur les pas de Dumas::Le 27 octobre 1846, un groupe de voyageurs partis de Jaén arrive à Grenade. Parmi eux se trouvent deux des auteurs français les plus célèbres : Alexandre Dumas et son fils du même nom.

Sur les pas de l’eau: : Fuente Grande, fontaine à l’origine du canal d’Aynadamar, est située dans la montagne Sierra de la Alfaguara. C’est le point de départ d’une randonnée qui passe ensuite par le Parc Naturel de la Sierra de Huétor.

Une enclave moderne aux racines préhistoriques :: Le village de Las Gabias regorge de vestiges des civilisations qui l'ont choisi comme lieu d'implantation: les peuples de la culture argarique, en passant par les Romains ou les Arabes, jusqu'aux habitants actuels.

Juan Ramón Jiménez, profondément touché par Grenade : L’amitié entre l’auteur Juan Ramón Jiménez et Federico García Lorca est à l’origine de son voyage à Grenade avec son épouse Zenobia. Ce voyage eût un impact émotionnel et poétique très fort sur l’auteur, une expérience profonde qui se reflètera dans son œuvre. Dans une de ses correspondances avec la sœur de Lorca, Jiménez écrira : « Grenade a pris mon cœur, je suis comme blessé, convalescent »

Dehesa del Generalife: Les 458 hectares de la Dehesa del Generalife abritent un riche patrimoine naturel, avec plus de 200 espèces de plantes et 111 espèces animales répertoriées.

L’héritage du rationalisme architectural à Grenade :: Les bâtiments issus des nouveaux codes du rationalisme et de l’expressionnisme restent pour le grand public dans l'anonymat que leur impose une ville si riche en patrimoine architectural.

Faites votre réservation