Sierra Nevada n’est qu’à 32 km de Grenade, et à environ 42 km de nos gîtes ruraux à Grenade, Güevejar, soit environ 50 minutes en voiture. Sierra Nevada est une montagne qui convient à tous, du skieur expérimenté qui recherche du hors-piste au débutant, mais aussi aux amateurs de nature et de montagne, à ceux qui aiment les activités dans la neige (Espace de loisirs Mirlo Blanco) et enfin à ceux qui profitent de « l’après-ski » : restaurants, bars et discothèques ouverts tard le soir… En plus de la neige, Sierra Nevada c’est beaucoup de soleil et des activités variées.
L’espace de loisirs Mirlo Blanco regroupe une patinoire écologique, du tir à l'arc, un tapis magique, des toboggans de 130 m, du fauteuil-ski, du ski nordique et du vélo-ski... le dernier en date est le traîneau russe, une montagne russe dans la neige où le passager contrôle la vitesse de descente.
Sans oublier le snowboard ; Sierra Nevada possède le super-parc Sulayr où se trouve le plus grand Halp Pipe permanent d’Espagne ; des pistes de snowboard-cross, des sauts et des modules de slopestyle pour tous les niveaux et aussi pour les amateurs de freestyle.
Avec ses 120 pistes balisées réparties sur 105 km de pistes skiables, Sierra Nevada offre l'un des domaines skiables les plus grands et les plus attrayants du sud de l'Europe.
La station d'hiver de Sierra Nevada à Grenade, la plus méridionale du continent, possède la plus haute pente du domaine skiable d'Espagne (1200 m). Sierra Nevada se distingue par l'ampleur de ses pistes et le damage quotidien des pentes (plus de 389 hectares conditionnés par des machines) avec des itinéraires pour tous les niveaux, propres, larges et dégagés. Une autre valeur importante de cette station de Grenade est la modernisation continue de ses remontées mécaniques, la nouvelle télécabine Borreguiles, les télésièges débrayables, la célèbre piste "del águila", avec 6 km de tracé et 1200 m de dénivelé. Vous pouvez aussi prendre le télésiège de La Laguna jusqu'à la station à 3298 m, commencer une descente à travers la zone de La Laguna et contempler la mer, le Mulhacen, las Alpujarras… Pour ceux qui n'aiment pas passer leur journée sur les skis, vous trouverez différents restaurants sur les pistes, spécialisés dans la paella, les grillades au charbon de bois, etc. S’il vous reste encore des forces, faites un tour au Club Monteabajo qui dispose d'une salle de gym moderne et d'une piscine intérieure chauffée avec vue sur la montagne.
Oubliez les à-priori que vous pourriez avoir sur une station du sud de l’Europe, avec de vielles remontées mécaniques etc. Sierra Nevada est à la hauteur de toutes les stations de ski d'Europe, à tous points de vue et surtout grâce à son climat.
Vous pouvez acheter un forfait en cliquant sur ce lien